• <script type="text/javascript"> function googleTranslateElementInit() { new google.translate.TranslateElement({pageLanguage: 'fr'}, 'google_translate_element'); } </script><script type="text/javascript" src="//translate.google.com/translate_a/element.js?cb=googleTranslateElementInit"></script>

    votre commentaire
  • 2cw6t1zj

     

    POUR PRENDRE SOIN D'UN CHIHUAHUA .

     

    Si votre chihuahua a un poil court, vous pouvez simplement passer un coup de peigne par semaine. S’il a un poil long, vous devez lui peigner plus souvent et de manière plus ferme derrière ses oreilles et vers la collerette (pour y dénouer les nœuds).

    Malgré son petit gabarit, le chihuahua n’est que très rarement malade (s’il ne vit pas dans un endroit insalubre )Vous devez surtout penser à nettoyer ses yeux légèrement globuleux régulièrement (au moins deux fois par semaine) par une solution liquide spéciale (vendue chez les vétérinaires et dans les boutiques spécialisés).

    Comme beaucoup de chiens de petite taille, les dents du chihuahua risquent d’avoir du tartre. Si vous préférez une solution simple et pratique pour y remédier, procurez vous donc au moins d’une solution à pulvériser sur ses dents tous les soirs après son dernier repas et ses derniers jeux (avant qu’il aille se coucher). La pulvérisation permet de lutter contre le tartre, mais pas autant qu’un brossage minutieux des dents de votre chihuahua, nettement plus difficile (surtout au début, car votre chihuahua n’aimera certainement pas se faire brosser ses dents).

    Si votre femelle chihuahua   possède une petite corpulence, elle risque de rencontrer des difficultés lors de l’accouchement. Elle exigera alors la plupart du temps une césarienne.

     

    Comment couper les griffes du chien .     pate

    Pour couper les griffes d’un chien avec un couple ongles (adapté aux griffes du chien), mettez-le debout sur la table, croupe à gauche, tête à droite (pour les droitiers), et si possible attachez-lui au moins la tête, afin qu’il reste relativement immobile.

    Commencez par les pattes arrière. En passant votre bras gauche par-dessus le dos du chien, attrapez-lui la patte arrière gauche, et amenez la pince tenue dans la main droite, en passant votre bras droit devant le poitrail du chien, sous sa tête.

    Vous le maintenez ainsi contre vous, et avez la possibilité de le contenir fermement, voire de l’immobiliser, s’il se met à bouger. La patte arrière droite sera tenue de la main gauche, le bras gauche passant sous la queue, et entre les cuisses du chien. La patte avant gauche est tenue également de la main gauche, le bras gauche passé au-dessus du garrot du chien.

    Une fois la patte bien en main, prenez chaque doigt séparément et coupez nettement l’extrémité de la griffe. Souciez-vous de ce que vous laissez, non de ce que vous enlevez. Si la griffe est claire, vous apercevrez la matrice (la chair) par transparence.

    Coupez un demi-millimètre avant celle-ci pour éviter douleur et saignement. En cas de griffe foncée, contentez-vous d’épointer légèrement. Une griffe qui semble courte, à bout carré, n’a pas ou peu besoin d’être coupée, tandis qu’un ongle manifestement long, à bout très effilé, vous donnera une plus large marge.

    Généralement, toute la partie très effilée n’est constituée que de corne et peut être retirée sans danger. N’oubliez pas les ergots aux pattes avant, et parfois arrière. Si une griffe a tellement poussé qu’elle est recourbée dans le coussinet, commencez par en couper le bout avec une pince droite, puis ajustez à la longueur désirée.

    Si vous coupez trop court et que cela saigne, appliquez immédiatement quelques grains de permanganate de potassium, qui arrête instantanément le saignement.

     

    chien n'ettoie l'ecran

    Pagerank service visual-pagerank.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique